En polynésie, le monoï est traditionnellement utilisé lors des rituels religieux et en médecine (produits de beauté, soulagement des plaies ou piqûres de moustiques). Ce produit naturel puise ses vertus dans la fleur de Tiaré et ses propriétés apaisantes et assainissantes ainsi que dans les agents émollients de l'huile de Coprah.
En plus de son odeur délicatement parfumée, le Monoï est très bénéfique pour la peau. Sa tolérance dermatologique a été prouvée. Pour une bonne hydratation, vous pouvez en appliquer sur la peau encore humide, en masque de nuit, le Monoï sera un véritable soin pour les cheveux secs et abîmés, ou un soin réparateur après la piscine.
L'huile de Monoï est aussi très bonne pour protéger la peau des bébés. Attention contrairement à certaines idées reçues, l'huile de Monoï ne protège pas du soleil, ce n'est pas un filtre. Par contre elle aide à rendre le bronzage plus intense en renforçant les effets du soleil.
Vous pouvez trouver plusieurs formes de Monoï en fonction des fleurs utilisées pour la macération: fleur de jasmin, de frangipanier, vanille, ylang-ylang. Seul le Monoï de Tahiti est issu de la macération des fleurs de Tiaré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire