Lorsque vous vous procurez des eaux florales vous devez vous assurer qu’elle soit concentrée, d’où l’intérêt d’un produit bio. Vous devez également faire attention aux dates de fabrication et aux conditions de stockage, en effet les eaux florales ne contiennent pas de conservateurs et ne se gardent en général pas plus d’un an. Privilégiez les eaux vendues dans des contenants opaques, car ces eaux sont très sensibles à la lumière et à la chaleur.
Quelques idées d’eaux florales
Bleuet : rafraîchissante décongestionnante et adoucissante, l’eau florale de bleuet apaise les irritations des paupières et le contour fragile des yeux. Elle soulage les yeux fatigués et irrités.
Camomille: idéale pour les peaux sèches et sensibles qu’elle soulage et adoucit. Elle est recommandée pour atténuer les cernes.
Hamamélis: recommandée pour les peaux sensibles, mixtes à grasses qu’elle tonifie tout en aidant à régulariser le sébum.
Lavande: convient aux peaux normales à grasses. Purifiante, elle tonifie l'épiderme et permet la cicatrisation.
Menthe: rafraichissante, stimulante et tonifiante.
Oranger: hydratante, rafraichissante et calmante. Elle détend, assouplie et adoucie la peau, elle est très appréciée pour lutter contre le stress et la fatigue.
Rose: tonifie, rafraîchit, hydrate et apaise la peau. Adoucissante, elle convient très bien aux peaux sèches et sensibles.
Tilleul: elle apaise la peau et lui apporte souplesse et détente. Redonne éclat aux teints ternes.
Verveine: adoucissante et émolliente.
Il en existe d'autres, choisissez les en fonction de vos humeurs et vos envies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire