23/06/2008

Des huiles pour la douche ou le bain

Alternative au bain moussant ou au traditionnel savon, les huiles de douche ou de bain, s’utilisent aussi bien pour se laver que pour se prélasser. Le bain et la douche sont des moments de plaisir qui permettent de se détendre, se délasser et se débarrasser des impuretés et si en prime on peut se chouchouter avec des produits doux qui sentent bons ce n’est que pur bonheur. Les huiles de douche et de bain sont légèrement différentes dans leur texture et leur utilisation.

L’huile de douche contient des agents moussants, sa teneur en huile varie en fonction des produits, plus elle est importante et plus le produit est gras avec une mousse à la texture onctueuse. L’huile de douche nettoie la peau en douceur et a pour avantage de limiter le dessèchement qu’entraînent bien souvent les gels douches parfumés avec peu d’agents hydratants. Elle est donc une véritable alternative pour les personnes qui ont une peau à tendance sèche voir très sèche.

L’huile de bain, elle, ne contient pas d’agents lavants, la texture est beaucoup plus pure et bien souvent elle ne se rince pas, il suffit d’en mettre quelques gouttes dans l’eau du bain. Votre peau sera ainsi douce et soyeuse. Les huiles de bain sont souvent composées d’huiles végétales aux propriétés délassantes et revigorantes.

Alors laissez-vous tenter...

Petite sélection

Huile de bain Bodyspa Vanille/Coco ou Lait/Miel, chez Lavera

Huile de bain Ylang-Ylang, chez Kneipp

Huile de bain sensuelle, chez Florame

Huile de bain à l'ylang-ylang et au gingembre, chez Natyr

Huile de douche raisin et huile de douche amande, chez L’Occitane

Huile de douche pour femmes enceintes, chez Natura Brasil

Désir d'orient, Bain et Massage Lift'Argan, chez Natessance

Photo: Growafrohairlong

Aucun commentaire:

Merci pour votre visite sur le site Cannelle & Cie. Ce blog est un lieu d'échange, n'hésitez donc pas à y participer en laissant des commentaires, en suggérant des sujets à poster ou encore en ajoutant votre touche personnelle en complément d'informations.

Clause de non responsabilité
Les informations publiées sur ce blog sont, de manière générale, le fruit d'expériences personnelles et le regroupement de plusieurs informations issues de sources diverses et variées. Le contenu des articles ne peut en aucun cas se suppléer à un avis scientifique ou médical. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Pour tout traitement médical il est recommandé de consulter l’avis d’un professionnel de santé reconnu et qualifié.

Cannelle & Cie, ainsi que ses auteurs, ne peuvent en aucun cas être passibles de dommages et intérêts ou autres réclamations ou d'indemnités qui pourraient découler de l'utilisation des données fournies sur ce blog.