18/07/2008

Un autre lait précieux...le lait d’ânesse

Apprécié depuis l’antiquité par les civilisations grecques et romaines, le lait d’ânesse, est connu pour ces vertus apaisantes, cicatrisantes et régénérantes. Auparavant utilisé comme remède, le lait d’ânesse est aujourd’hui apprécié en cosmétique, pour sa douceur et l’équilibre qu’il apporte à la peau. Moins gras que le lait de vache, il n’en est pas moins riche. En effet il renferme vitamines A, B1, B2, B6, D, C, E, minéraux et oligoéléments (zinc, fer, calcium, potassium, phosphore, magnésium). Comme le lait de chèvre , il s'adapte bien à certains problèmes de peau, tel que l'eczéma par exemple.

Plus facile à digérer que le lait de vache, le lait d’ânesse est également très apprécié en cure, il contribue à régénérer la flore intestinale tout en renforçant le système immunitaire.

On dit que Cléopâtre utilisait ce lait pour ses bains voluptueux, mais on dit aussi qu’elle utilisait du lait de chèvre et de jument…

Quelques produits au lait d'ânesse

Chez Anakae, des soins onctueux, de la crème de jour au lait pour le bain…

Chez Câlinesse, des soins pour femmes et pour bébés

Chez Cosmetane, des savons à base de lait d’ânesse, et huiles de karité, fleur d’hibiscus, rosier muscat

Chez Ozoane, des soins visage, corps, contour des yeux…


Photo :

Âne, Tnirt, Haut-Atlas marocain.

Thierry Milherou http://webrunr.com/

Aucun commentaire:

Merci pour votre visite sur le site Cannelle & Cie. Ce blog est un lieu d'échange, n'hésitez donc pas à y participer en laissant des commentaires, en suggérant des sujets à poster ou encore en ajoutant votre touche personnelle en complément d'informations.

Clause de non responsabilité
Les informations publiées sur ce blog sont, de manière générale, le fruit d'expériences personnelles et le regroupement de plusieurs informations issues de sources diverses et variées. Le contenu des articles ne peut en aucun cas se suppléer à un avis scientifique ou médical. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Pour tout traitement médical il est recommandé de consulter l’avis d’un professionnel de santé reconnu et qualifié.

Cannelle & Cie, ainsi que ses auteurs, ne peuvent en aucun cas être passibles de dommages et intérêts ou autres réclamations ou d'indemnités qui pourraient découler de l'utilisation des données fournies sur ce blog.