06/08/2008

Conseils d'été

Pour toutes celles qui sont sur le point de partir en vacances et pour celles qui ont la chance d’être encore au soleil ou au bord de la plage voici des petits conseils beauté en cette période estivale.

Coups de soleil
Vous le savez bien, il ne faut pas abuser des bains de soleil, sous peine d’être brûlé et de passer des vacances désagréables. Pour celles qui n’auraient pas pris le temps de se protéger ou qui aurait abusé de l’usage de la graisse à traire, il ne reste plus qu’à tenter de calmer la douleur et d’attendre que cela passe : buvez énormément, pour ne pas vous déshydrater, appliquer des compresses froides ou des serviettes trempées dans de l’eau à température ambiante. Appliquez une crème spéciale, on préconise les soins à base d’hydrocortisone. En traitement naturel vous pouvez utiliser un baume à base d’aloe vera, cette plante est très efficace pour aider la peau à se régénérer.

Gardez vos fluides et crèmes solaires dans votre sac. Choisissez les en fonction de votre type de peau, mais n’oubliez pas que nous avons toutes besoin d’une protection des peaux rousses aux peaux les plus mates surtout en cas de fortes expositions.

Vous trouverez des gammes solaires bio assez complètes chez : Phyt's, Natura&Sun, Lavera, Lovea Bio


Monoï et graisse à traire
Eté rime avec bronzage et bonne mine, mais attention, pas à n’importe quel prix. Evitez de vous tartiner, afin d’accélérer votre bronzage, car vous risquez de vous brûler la peau. Ces deux produits ne protègent absolument pas des rayons du soleil mais au contraire vous transforme en une poêle prête à frire. Alors Attention ! Par contre vous pouvez très bien utiliser le monoï en soin après soleil, pour renforcer le bronzage, ou pour réhydrater vos cheveux après un bain de mer.

Vous trouverez chez Melvita, Lait après soleil Monoi/Karité, Huile sèche et Monoi, ainsi qu'un savon monoï/karité

Cheveux, soleil et bains de mer
Pour celles qui ont les cheveux secs et fragiles pensez à les protéger avec un protecteur capillaire. Il est important de bien se rincer les cheveux et même de les laver après un bain de mer, pour les débarrasser de l’excédent de sel. Les cheveux gras n’échappent pas à cette règle même s'ils peuvent aisément profiter des bains de mer, car l’effet sur eux est bénéfique, ils en ressortent purifiés.


Boutons
Boutons et soleil ne font vraiment pas bon ménage, si vous avez une poussée d’acné, mieux vaut éviter de vous exposer sous peine de voir vos boutons se transformer en grosses tâches blanches à brunes en fonction de votre couleur de peau.

Maquillage
Si vous êtes une addict des poudres et autres fonds de teint, choisissez les biens afin qu’ils ne dégoulinent pas au premier rayon de soleil, et que vos pores ne soit pas doublement obstrués par le maquillage et la transpiration. N’oubliez pas que le maquillage n’est pas une protection solaire même si certains produits ont des indices de protection ils ne sont pas assez efficaces en cas d’exposition intense.


Brumisateurs
A garder dans votre sac, une vraie pause rafraîchissante pour votre peau. On en trouve plusieurs dans le commerce à base d’eau de source naturelle, un régal pour la peau en ces temps de chaleur.


Boire, Boire et encore Boire
On ne le répétera jamais assez.



Aucun commentaire:

Merci pour votre visite sur le site Cannelle & Cie. Ce blog est un lieu d'échange, n'hésitez donc pas à y participer en laissant des commentaires, en suggérant des sujets à poster ou encore en ajoutant votre touche personnelle en complément d'informations.

Clause de non responsabilité
Les informations publiées sur ce blog sont, de manière générale, le fruit d'expériences personnelles et le regroupement de plusieurs informations issues de sources diverses et variées. Le contenu des articles ne peut en aucun cas se suppléer à un avis scientifique ou médical. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Pour tout traitement médical il est recommandé de consulter l’avis d’un professionnel de santé reconnu et qualifié.

Cannelle & Cie, ainsi que ses auteurs, ne peuvent en aucun cas être passibles de dommages et intérêts ou autres réclamations ou d'indemnités qui pourraient découler de l'utilisation des données fournies sur ce blog.