Cette huile est très utilisée aux Antilles où elle fait le bonheur de la peau et des cheveux. Extraite de façon artisanale, sa préparation s'accompagne souvent d'un mélange d'extraits de plantes et autres huiles végétales. Pure, l'huile de carapate est de couleur brun foncé et son odeur particulière et assez forte, peut en déranger plus d'un.
Riche en acides gras, elle est particulièrement recommandée pour les cheveux crépus mais pas seulement, c'est aussi une véritable alliée des cheveux très secs et des cuirs chevelus dévitalisés par de trop nombreux défrisages par exemple.
L'huile de carapate avec ses propriétés lubrifiantes et revitalisantes, assainit le cuir chevelu, le rééquilibre, tout en consolidant la fibre capillaire. Grâce à la vitamine E qu'elle contient, l'huile de carapate accentue la pousse du cheveu et lui donne une certaine souplesse.
Vous pouvez utiliser, cette huile naturelle, en soin avant ou après shampoing, sa texture grasse se mélange bien à d'autres huiles, comme celle de coco (pour atténuer l'odeur). Pour celles qui ont des pointes fourchues vous pouvez l'appliquer quotidiennement (la texture très grasse et son odeur font qu'il est parfois plus pratique de l'utiliser au coucher).
Les indiens de la Caraïbe utilisaient cette huile sur la peau pour ces propriétés protectrices et anti-inflammatoire, elle peut donc être utilisée en soin sur une peau sèche ou irritée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire