16/04/2008

Que faire lorsque l'on a la peau qui pèle?

Une seule réponse à cette question bien hydrater sa peau et utiliser des produits moins agressifs. La desquamation de la peau ou l'effet peau qui pèle est la conséquence d'une agression extérieure, bien souvent dû à une exposition trop forte au soleil, ce peut être ausi le résultat d'une réaction allergique à un produit cosmétique ou médicamenteux. La peau pèle parce qu'elle a été brûlée et en fonction du degrés de cette brûlure le pelage est plus ou moins conséquent.

Dans des proportions normales il ne faut pas s'effrayer d'une peau qui pèle surtout si vous en connaissez la cause. Le pelage de la peau consiste en fait en la régénération de la peau morte, qui tombe pour laisser sa place à de nouvelles cellules. Les peaux brunes observeront souvent que les parties qui ont pelées sont plus claires que le teint habituel. C'est normal, il faut laisser aux nouvelles cellules le temps de bien repigmenter.

Lorsque vous pelez, il faut prendre le soin de bien hydrater votre peau, c'est la règle de base. Vous pouvez utiliser des gommages doux pour aider la peau à se débarrasser de ses vielles peaux, mais pas de produits trop abrasifs. La pose d'un masque de boue apaisera aussi l'épiderme tout en le purifiant.

Pour les accros du bronzage parfait, la protection et l'hydratation sont le couple idéal. Avant, pendant et après l'exposition.

Aucun commentaire:

Merci pour votre visite sur le site Cannelle & Cie. Ce blog est un lieu d'échange, n'hésitez donc pas à y participer en laissant des commentaires, en suggérant des sujets à poster ou encore en ajoutant votre touche personnelle en complément d'informations.

Clause de non responsabilité
Les informations publiées sur ce blog sont, de manière générale, le fruit d'expériences personnelles et le regroupement de plusieurs informations issues de sources diverses et variées. Le contenu des articles ne peut en aucun cas se suppléer à un avis scientifique ou médical. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Pour tout traitement médical il est recommandé de consulter l’avis d’un professionnel de santé reconnu et qualifié.

Cannelle & Cie, ainsi que ses auteurs, ne peuvent en aucun cas être passibles de dommages et intérêts ou autres réclamations ou d'indemnités qui pourraient découler de l'utilisation des données fournies sur ce blog.