04/12/2007

Le secret de beauté des Hawaïennes

L'huile de Macadamia

Implanté à Hawaï dans les années 80, l'arbre de macadamia est en fait originaire d'Australie. Sur ces grands arbres aux longues feuilles vert foncé, on trouve des grappes d'une dizaine de fruits dont la coquille verte renferme la précieuse noix de macadamia.

De cette noix riche en acides gras (80%), calcium, phosphore, protéines et vitamine B1, on extrait une huile qui après filtrage fait le bonheur de la cosmétique comme de l'alimentation.

L'huile de macadamia est sèche et inodore, malgré ses forts agents hydratants, elle ne laisse pas de film gras et pénètre bien la peau ou les cheveux. Sa texture et sa composition en font l'une des rares huiles proche du sébum humain. Vous pouvez donc l'utiliser librement et ce même en huile de jour.

Nourrisante, hydratante et adoucissante, cette huile est parfaite pour prévenir les signes de l'âge, soulager les vergetures et autres cicatrices ou encore prévenir l'oxydation des cellules cutanées.

En huile de massage, en masque capillaire ou en hydratation simple de la peau, l'huile de macadamia apparait comme une huile tout en un dont la texture fluide et délicate vous séduira.

Quelques produits
Huile vierge de macadamia, chez Codina
Huile végétale de macadamia, chez Huiles & Sens
Shampoing macadamia orange, Dr Hauschka

2 commentaires:

lolo a dit…

C'est une vraie galère de te laisser des messages, ca ne marche pas toujours !

Cannelle a dit…

Hello Laurence.
Je ne sais pas à quel niveau il y a un soucis mais j'utilise le système basic, il ne devrait pas y avoir de problème. Ton commentaire ne s'activera pas de suite, car j'ai activé la modération, je tiens à lire chaque commentaire avant qu'il soit diffusé.

Merci pour votre visite sur le site Cannelle & Cie. Ce blog est un lieu d'échange, n'hésitez donc pas à y participer en laissant des commentaires, en suggérant des sujets à poster ou encore en ajoutant votre touche personnelle en complément d'informations.

Clause de non responsabilité
Les informations publiées sur ce blog sont, de manière générale, le fruit d'expériences personnelles et le regroupement de plusieurs informations issues de sources diverses et variées. Le contenu des articles ne peut en aucun cas se suppléer à un avis scientifique ou médical. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Pour tout traitement médical il est recommandé de consulter l’avis d’un professionnel de santé reconnu et qualifié.

Cannelle & Cie, ainsi que ses auteurs, ne peuvent en aucun cas être passibles de dommages et intérêts ou autres réclamations ou d'indemnités qui pourraient découler de l'utilisation des données fournies sur ce blog.