16/08/2008

La cire orientale, un caramel qui ne se mange pas.

Préparée à base de d'eau, sucre, miel et jus de citron, la cire orientale est une méthode ancestrale d'épilation naturelle. Pour l'obtenir, il faut faire chauffer le sucre et l'eau, et ensuite y ajouter le jus de citron et le miel, et voir ainsi apparaitre un pâte caramel qu'on laissera refroidir afin de l'utiliser sous forme de petites boules, que l'on viendra étaler le long de parties à épiler.

Cette méthode d'épilation naturelle, que l'on doit au savoir faire des femmes orientales, peut s'utiliser sur toutes les parties du corps même les plus sensibles. Cette cire orientale bénéficie des vertus désinfectantes et cicatrisantes du citron ainsi que de la douceur du miel qui apaise et sublime la peau.

Bien que cette technique puisse s'utiliser seule à la maison, il est essentiel de faire attention à la température de la cire, afin d'éviter les brûlures. Si vous manquez de patience ou de temps pour la préparation, il est possible de trouver dans le commerce des préparations de cire toute prête.

Très rapide, la cire orientale permet une épilation durable pendant 3 à 4 semaines, et il est préférable d'attendre que le poil soit suffisamment long pour renouveler l'épilation. L'épilation à la cire orientale reste tout de même une épilation douloureuse, surtout si l'on la pratique seule, cependant le résultat et le rapport qualité/prix sont indiscutables.

Photo: Image du film Caramel

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello Cannelle, merci pour cette article. Je suis d'origine africaine et j'ai une pilosité assez importante. J'ai commencé comme tout le monde par le rasoir et la crème dépilatoire que j'ai arrêtés au profit de la cire traditionnelle. Les résultats se sont vite fait resentir. Meilleure repousse du poil, moins dur, moins noir... Mais rien ne peut remplacer l'efficacité de la cire orientale. C'est ma révélation cette année. Cela fait bientôt 8 mois que je l'tulise à raison d'une fois par mois. Et je vous assure que ça marche. Pour le moment, j'épile le maillot, les aisselles et la "moustache". J'ai beaucoup moins de poils sous cutanés et ils repoussent 2 fois moins vite et 2 fois moins épais. Avant, je devais m'épiler toutes les 2 semaines environ. Maintenant, je peux rester 1 mois sans problème. J'ai même déjà attendu 1 mois et demi. Faites le régulièrement dans un 1er temps et vous pourrez espacer les séances par la suite. J'ai aussi remarqué que ma peau est moins sombre surtout au niveau des aisselles. Essayez et vous n'aurez aucun regret. Conseils : ne le faites ps seule la 1ere fois et je vous préviens la 1ere séance est lègèrement douloureuse. Je pense que c'est surtout l'effet de surprise car la technique reste particulière. Je pourrai encore en parler des heures mais je vous laisse le soin de le faire l'expérience. Shoony

Merci pour votre visite sur le site Cannelle & Cie. Ce blog est un lieu d'échange, n'hésitez donc pas à y participer en laissant des commentaires, en suggérant des sujets à poster ou encore en ajoutant votre touche personnelle en complément d'informations.

Clause de non responsabilité
Les informations publiées sur ce blog sont, de manière générale, le fruit d'expériences personnelles et le regroupement de plusieurs informations issues de sources diverses et variées. Le contenu des articles ne peut en aucun cas se suppléer à un avis scientifique ou médical. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Pour tout traitement médical il est recommandé de consulter l’avis d’un professionnel de santé reconnu et qualifié.

Cannelle & Cie, ainsi que ses auteurs, ne peuvent en aucun cas être passibles de dommages et intérêts ou autres réclamations ou d'indemnités qui pourraient découler de l'utilisation des données fournies sur ce blog.