02/11/2007

Il fait froid, pensez à prendre soin de vos mains



Nos mains comme notre visage, sont l'une des parties les plus exposées. Elles subissent des agressions constantes et régulières et doivent en prime lutter contre les variations de température. La peau de nos mains étant très fine, son film naturel hydrolipidique trop léger n'est pas assez résistant pour lutter activement contre tous les petits désagréments quotidiens.

Quelques gestes simples vous aideront à entretenir la beauté de vos mains tout en préservant leur souplesse naturelle:

  • Toujous utiliser des gants de protection lors des tâches ménagères, les produits d'entretien actuels sont très performants mais aussi très agressifs pour nos petites peaux
  • Eviter les bases lavantes à base de savon (surtout pour les peaux sèches et sensibles), préférez des solutions plus douces
  • Toujours bien se sécher les mains après les avoir laver, surtout en hiver.
  • Dans les toilettes publiques, préférez un séchage doux avec des serviettes en papier, plutôt que l'usage des séchoirs élèctriques (entre nous, les séchoirs élèctriques sont des nids de microbes, je ne les utilise jamais)
  • Vous pouvez profiter de votre gommage pour le visage, pour les exfolier un peu, et ainsi les rendre toutes douces (pas plus d'une fois par semaine), faites suivre par un massage à base d'huile d'amande douce pour bien les réhydrater
Nos mains sont l'une des premières parties de notre corps à rentrer en contact avec l'autre, elles méritent donc notre plus grande attention. La crème hydratante doit être l'un des produits indispensables de notre sac à main.

Une petite sélection
Crème mains dermastress, chez Florame: à base d'huiles essentielles, de karité et de cires végétales...
Soin main Oliv', chez La Clarée: mélange d'extrait de feuilles d'olivier, jus d'aloe vera, karité et huile de macadamia...
Daily Care Crème
, chez Logona à base d'aloe et de jojoba...
Beurre de Soin Mangue, chez Santé: mélange de beurres de mangue, karité et huile de jojoba...


3 commentaires:

lolo a dit…

on n'y penses pas toujours et quand on y pense c'est trop tard parce qu'elles sont déjà toute craquées. La crème de 8Heures est très bien aussi !!!

Cannelle a dit…

Oui c'est sur que mieux vaut prévenir que guérir, et si elles sont craquées il ne nous reste plus qu'à redoubler d'entretien. Par contre je ne connais pas la crème de 8 heures, qu'est ce que c'est?

lolo a dit…

la crème de 8 heures d'Elisabeth Arden, elle a été baptisée comme ça car elle cicatrise en 8 heures, en une nuit quoi, c'est sur coté présentation elle est ^pas terrible elle n'a pas de parfum, mais elle est vraiment très efficace et en plus tu peux meme la mettre sur les lèvres en protection ...

Merci pour votre visite sur le site Cannelle & Cie. Ce blog est un lieu d'échange, n'hésitez donc pas à y participer en laissant des commentaires, en suggérant des sujets à poster ou encore en ajoutant votre touche personnelle en complément d'informations.

Clause de non responsabilité
Les informations publiées sur ce blog sont, de manière générale, le fruit d'expériences personnelles et le regroupement de plusieurs informations issues de sources diverses et variées. Le contenu des articles ne peut en aucun cas se suppléer à un avis scientifique ou médical. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Pour tout traitement médical il est recommandé de consulter l’avis d’un professionnel de santé reconnu et qualifié.

Cannelle & Cie, ainsi que ses auteurs, ne peuvent en aucun cas être passibles de dommages et intérêts ou autres réclamations ou d'indemnités qui pourraient découler de l'utilisation des données fournies sur ce blog.