24/02/2008

Les différents types de peau

Connaitre son type de peau permet de bien choisir les soins et produits cosmétiques adaptés. La texture de notre peau est influencée par différents facteurs internes, mais aussi par notre activité hormonale, notre environnement, etc.

Voici une petite description des principaux types de peau:

Peau normale: ce type de peau est douce et uniforme et sans imperfections particulières. Cette peau souple et ferme, est bien hydratée et ne se laisse pas influencer par les agressions extérieures. La peau est lisse et bien teintée.

Peau grasse: l'aspect de ces peaux est généralement luisant et épais. La brillance est due à une excrétion importante de sébum. Cette peau bien hydratée est d'apparence douce et huileuse, les pores élargis font qu'elle présente souvent des imperfections de types acnés, comédons, points noirs. Le teint apparait parfois brouillé et gras.

Peau sèche: cette peau fragile, manque souvent d'éclat car elle manque d'eau et de lipides. Ce manque d'hydratation fait qu'elle supporte mal les agressions climatiques. Les tiraillements dûs à la sécheresse provoquent parfois des démangeaisons. Ce type de peau très fin, est souvent sujets aux ridules précoces, squames, dartres et autres rougeurs.

Peau mixte: ce type de peau se compose de deux textures. Une zone médiane grasse (front, nez, menton), et sur le reste du visage une partie sèche.

A ces quatres types de peau il faut ajouter des déclinaisons en fonction des problèmes rencontrés, peau sensible, réactive, atypique, deshydratée, asphyxique...

Pour celles qui ne sont pas certaines de bien connaître leur type de peau, vous pouvez faire un diagnostic avec une esthéticienne ou un dermatologue.


Aucun commentaire:

Merci pour votre visite sur le site Cannelle & Cie. Ce blog est un lieu d'échange, n'hésitez donc pas à y participer en laissant des commentaires, en suggérant des sujets à poster ou encore en ajoutant votre touche personnelle en complément d'informations.

Clause de non responsabilité
Les informations publiées sur ce blog sont, de manière générale, le fruit d'expériences personnelles et le regroupement de plusieurs informations issues de sources diverses et variées. Le contenu des articles ne peut en aucun cas se suppléer à un avis scientifique ou médical. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Pour tout traitement médical il est recommandé de consulter l’avis d’un professionnel de santé reconnu et qualifié.

Cannelle & Cie, ainsi que ses auteurs, ne peuvent en aucun cas être passibles de dommages et intérêts ou autres réclamations ou d'indemnités qui pourraient découler de l'utilisation des données fournies sur ce blog.