13/10/2007

Une crème de nuit




La nuit, la peau se repose et se détend. Loin des agressions extérieures auxquelles elle est constamment exposée, la peau profite donc de cette période d'acalmie pour se régénérer. Avec l'âge, la peau se sensibilise et devient de plus en plus fragile. Un bon soin de nuit aide notre peau à se réparer et à lutter contre les petites imperfections. La peau étant plus réceptive, durant la nuit il est donc nécessaire de choisir un soin riche en principes actifs. Le choix doit s'orienter, en fonction du type de peau et des besoins de cette dernière: peau sèche, mixte ou grasse, rides, imperfections, tiraillements...

Il existe différents types de crème de nuit: calmante, restructurante, apaisante, etc. A vous de faire votre choix en fonction des vertus recherchées et surtout des ingrédients. Surtout ne pas oublier de bien démaquiller et nettoyer votre peau avant d'appliquer le soin.

Petite sélection
Crème nutritive nuit bio, chez Florame
Crème confort nuit bio "Clé des Songes", chez Suzanne aux Bains
Nectar de crème de nuit bio, chez Melvita
Crème de nuit reconstituante, chez Cattier

Mon chouchou
Soin de nuit, Fluide Hydratant, chez Themis
A base de beurre de karité ce soin est un pur instant de douceur. La peau revit et fait une véritable petite pause.


2 commentaires:

allan.masters a dit…

pour les lecteurs Helvètes de ce blog, voici le lien vers le site du distributeur Suisse de Florame.
Leur site est une véritable mine d'informations !
http://www.florame.ch

Cannelle a dit…

Bonjour Allan, merci pour ton message et le lien vers le site de la marque Florame, marque qui n'est plus à présenter dans l'univers de la cosmétique bio.

Merci pour votre visite sur le site Cannelle & Cie. Ce blog est un lieu d'échange, n'hésitez donc pas à y participer en laissant des commentaires, en suggérant des sujets à poster ou encore en ajoutant votre touche personnelle en complément d'informations.

Clause de non responsabilité
Les informations publiées sur ce blog sont, de manière générale, le fruit d'expériences personnelles et le regroupement de plusieurs informations issues de sources diverses et variées. Le contenu des articles ne peut en aucun cas se suppléer à un avis scientifique ou médical. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Pour tout traitement médical il est recommandé de consulter l’avis d’un professionnel de santé reconnu et qualifié.

Cannelle & Cie, ainsi que ses auteurs, ne peuvent en aucun cas être passibles de dommages et intérêts ou autres réclamations ou d'indemnités qui pourraient découler de l'utilisation des données fournies sur ce blog.