19/09/2007

Combien de temps dois-je conserver mes cosmétiques?

Nous sommes nombreuses à ne pas savoir combien de temps conserver nos crèmes, maquillage et autres. Il arrive d'ailleurs souvent que certains de ces produits traînent pendant des mois dans nos trousses de toilettes. Connaître le délai de conservation de ces produits n'est pourtant pas compliqué. Il suffit de se référer au petit logo représentant un pot de crème et indiquant l'information 6M, 12M ou 24M. Ce qui signifie la durée de conservation en mois de votre cosmétique après ouverture.

Petits conseils:
Evitez de conserver vos cosmétiques dans des endroits humides qui favoriseraient les bactéries et les moisissures. Il est donc recommandé d'éviter l'entrepôt des cosmétiques dans la salle de bain.

Préférez les produits sous formes de tubes, flacons ou doseurs. En effet les pots de crème nécessitent l'usage des doigts ce qui favorise la contamination. Préférez également les petits conditionnements.

Bien refermer ses pots et flacons, et penser à débarrasser les têtes de vos flacons de l'excédent de produits.


Pour plus d'info:
www.conso.net




Aucun commentaire:

Merci pour votre visite sur le site Cannelle & Cie. Ce blog est un lieu d'échange, n'hésitez donc pas à y participer en laissant des commentaires, en suggérant des sujets à poster ou encore en ajoutant votre touche personnelle en complément d'informations.

Clause de non responsabilité
Les informations publiées sur ce blog sont, de manière générale, le fruit d'expériences personnelles et le regroupement de plusieurs informations issues de sources diverses et variées. Le contenu des articles ne peut en aucun cas se suppléer à un avis scientifique ou médical. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Pour tout traitement médical il est recommandé de consulter l’avis d’un professionnel de santé reconnu et qualifié.

Cannelle & Cie, ainsi que ses auteurs, ne peuvent en aucun cas être passibles de dommages et intérêts ou autres réclamations ou d'indemnités qui pourraient découler de l'utilisation des données fournies sur ce blog.